Description du poste
Missions principales :
- Garantir le bon fonctionnement du service conformément aux niveaux de service standards
- Etre force de propositions pour les évolutions et l’amélioration du service
- Etre responsable de l’application des procédures en vigueur et participer à leur évolution
- Assurer la responsabilité de la résolution des incidents
- Analyser les incidents sur le service et la pertinence des plans d’actions
- Gérer la relation avec le client et être l’interlocuteur technique privilégié du client et des acteurs du service
Optimiser la rentabilité du service en fixant des objectifs de réduction des coûts et en lançant des actions d’automatisation ; ainsi que promouvoir et suivre la mutualisation des moyens techniques.
Compétences techniques :
Excellente culture technologique et parfaite maitrise du domaine informatique : Systèmes d’exploitation (UNIX/LINUX), programmation (Langage C), Outils bureautiques …
Disposer d’une certification ITIL et eSCM SP serait un atout
Aptitudes personnelles :
- Bonne expression orale et rédactionnelle
- Aptitudes managériales et sens de la négociation
- Capacité d’adaptation aux innovations.
- Organisation et rigueur
Profil :
BAC+5 en Informatique (Ecole d’ingénieur) avec 5 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire.