Description du poste
Missions principales :
- Promouvoir et transmettre la culture du design au sein de l’entreprise et du groupe
- Travailler en collaboration avec les parties prenantes d’un projet durant la phase de cadrage notamment
- Supporter le Scrum master/coach Agile dans l’animation des ateliers de cadrage (idéalement sous le format design sprint)
- Définir des personas et les parcours clients
- Rédiger et réaliser les interviews utilisateurs
- Prendre les décisions UX en tenant compte les contraintes métiers et techniquesProduire des wireframs itérativement intégrant les feedbacks utilisateurs et métiers.
- Produire ou piloter la production des maquettes (les compétences UI serait un vrai plus)
- Collaborer avec le reste de l’équipe Scrum pour améliorer l’UI
- Collaborer avec le PO pour définir la roadmap produit
- Travailler avec l’équipe Communication groupe pour décliner la charte graphique
- Exploiter les feedbacks utilisateurs après le go live pour améliorer l’UX
- Etre le garant de la cohérence du produit d’un point de vue UX
- Assurer la veille sur les domaines de compétence relatifs aux UX et CX
Compétences techniques :
- Maitrise des techniques du design thinking
- Connaissance des démarches Agile
- Capacité à interagir avec les équipes techniques, les métiers et l’équipe
- communication/marketing Maitrise de Sketch / balsamiq, Adobe CS, InVision
Aptitudes personnelles :
Capacité à animer, motiver et faire progresser l’équipe
Profil :
- Formation Bac +3 à 5 en design produit
- Excellente communication écrite et orale
- Une expérience probante sur le même type de poste sur des projets IT
- Connaissance des métiers bancaires serait un plus